jeudi 11 février 2010

Mot du Proviseur

L’année du bicentenaire est maintenant bien lancée.

Le 15 décembre, Frédéric DIDIER a présenté avec pédagogie et passion toutes les richesses architecturales du couvent de la reine qui abrite depuis plus de deux siècles le lycée Hoche.

Le cycle de conférence s’est poursuivi avec la venue de Wendelin WERNER le 21 janvier : de l’histoire à la recherche mathématique, voilà bien la diversité qui fait la richesse de notre établissement, de son histoire, de son inscription dans le monde éducatif.

Histoire, enseignement et sciences vont se rejoindre dans l’exposition que prépare l’association des amis du musée historique du lycée Hoche, exposition d’une partie des trésors de lac pédagogie que recèlent les réserves du lycée.

Je salue le travail du comité du bicentenaire, et toutes les initiatives qui fleurissent au fil des réunions. Elles nous conduiront à la journée festive qui rassemblera toute la communauté éducative le 25 juin prochain, et qui pourra se prolonger le samedi 26 afin de permettre à chacun de découvrir le lycée qu’il ou elle a connu comme élève, comme enseignant(e), comme parent.

Activités sportives, culturelles, visites réclament des bonnes volontés : n’hésitez pas à rejoindre le comité du bicentenaire, en proposant votre aide ; plusieurs adresses pour cela : 0782562l@ac-versailles.fr ; contact@ancienshoche.org ou 73 avenue de Saint-Cloud 78000 Versailles.

Je saisis cette occasion pour vous présenter tous mes meilleurs vœux pour cette 2010 qui verra l’achèvement de la rénovation de notre lycée.


Loïc Toussaint de Quièvrecourt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire