mercredi 13 janvier 2010

Mot du Proviseur


1804, 1805, 1807, …..2004, 2005, 2007, …. 2010 : voilà enfin arrivée l’année où le Lycée Hoche va pouvoir célébrer son « bicentenaire », reporté pour cause de travaux.


Ces travaux de rénovation et d’extension engagés il y a plus de dix ans devraient s’achever au printemps 2010. Après ces années de perturbation dans le fonctionnement de l’établis-sement, élèves et professeurs retrouveront le calme nécessaire à un enseignement dans la sérénité, dans un cadre adapté à la dimension éducative de l’établissement.

C’est donc ce temps qu’a choisi le conseil d’administration pour manifester la place de «Hoche» dans le paysage éducatif : Joie de se retrouver, plaisir de faire renaître des moments oubliés, fierté de partager toutes les richesses culturelles, intellectuelles, sportives, artistiques qui habitent tant les anciens de Hoche que les membres actuels de la communauté éducative.

Sous la houlette de l’association des anciens élèves du lycée, un comité de pilotage s’est constitué pour organiser toute une série de manifestations au cours de l’année scolaire 2009-2010 : ce bulletin en sera le reflet, pour inviter chacun à y participer, pour susciter des événements, pour rassembler tous ceux qui ont vécu à un moment ou à un autre au sein de la cité scolaire Hoche.

N’hésitez donc pas à vous manifester auprès des membres du comité de pilotage ou sur le site du bicentenaire.

D’ores et déjà, je peux annoncer que le lancement de ces manifestations aura lieu le 15 décembre avec une conférence de Frédéric Didier, architecte des monuments historiques, sur le couvent de la reine.

C’est avec beaucoup de plaisir que, jeune hochien, proviseur arrivé depuis un an à Hoche, j’accompagne cette aventure.

Loïc TOUSSAINT de QUIEVRECOURT